Portée disparue, Sihem, 18 ans, retrouvée morte dans le Gard

Mort de Sihem : le profil glaçant du meurtrier présumé

par La rédaction de TF1info | Reportage Florence de Juvigny, Léa Merlier, Philippe Verron
Publié le 4 février 2023 à 18h37
JT Perso

Source : JT 13h WE

La personnalité du meurtrier de la jeune Sihem fait l'objet d'un rapport psychiatrique alarmant.
L'homme de 39 ans avait déjà été condamné à 12 ans de prison, et devait être prochainement jugé pour un braquage avec violence.
Le 13H de TF1 revient sur le profil du meurtrier présumé.

Une personnalité trouble. Le meurtrier présumé, Mahfoud H., reste une énigme malgré ses aveux. Dans un rapport psychiatrique que le 13H de TF1 a pu consulter, il est décrit comme un homme "à la susceptibilité narcissique remplie d'ego et d'orgueil, en proie à des troubles caractériels". L'homme de 39 ans a un lourd casier judiciaire. Treize mentions y sont inscrites, dont la conduite sans permis, mais surtout des vols à main armée et des braquages.

Déjà condamné à 12 ans de prison

Mahfoud H. a déjà été condamné à douze ans de prison en 2015, peine qu'il avait fini de purger en 2021. Il devait aussi être jugé cette semaine pour le braquage d'un bar-tabac dans un village en 2011. Pendant plusieurs heures, le couple de buralistes avait été menacé et séquestré, une violence rare selon leur avocat. 

Lire aussi

L'homme qui a avoué le meurtre de Sihem, et dont les indications ont permis aux enquêteurs de retrouver son corps, la famille de la jeune femme le connaît bien. Il est l'ex-compagnon de l'une de leurs cousines. Il prétend désormais qu'il entretenait une relation amoureuse avec Sihem, un lien impensable pour les proches de la jeune fille. 

Il s'agit selon eux d'une tentative de manipulation. "On sait tous que le crime passionnel, ça coûte moins [au procès]. En faisant cela, il essaie d'enfouir la vérité", affirme Azzedine, un cousin germain de Sihem. L'enquête continue, et à ce stade, Mahfoud H. est toujours présumé innocent.


La rédaction de TF1info | Reportage Florence de Juvigny, Léa Merlier, Philippe Verron

Tout
TF1 Info