Neuf morts par noyade dans le sud de la France : le point sur ces événements

Publié le 16 septembre 2021 à 12h59, mis à jour le 16 septembre 2021 à 16h11

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La mer était très agitée sur le littoral méditerranéen mercredi après-midi. Neuf personnes sont mortes noyées.

A Sérignan (Hérault), une mer déchaînée a provoqué le décès d'un homme de 70 ans. Encore bouleversé, Jean-Louis a tout fait pour le sauver avec d'autres personnes sur la plage. À Agde également, un homme de 69 ans est décédé malgré l'intervention des pompiers. Ce jeudi matin, certains bravent encore l'interdiction de se baigner mise en place dès mercredi. "Les gens sont inconscients. Ils préfèrent aller se baigner et risquer même la vie des sauveteurs", lance une passante.

Pas de drapeau rouge, les postes de secours sont fermés depuis début septembre. Mais mercredi, la police municipale patrouillait sur la plage pour faire sortir les baigneurs de l'eau. "Une fois la police municipale passée, il y a toujours des gens qui retournent se baigner malgré les arrêtés et les affichages", explique Frédéric Lacas, maire de Sérignan.

En voyant une éclaircie dans l'après-midi, les vacanciers en ont profité pour aller se baigner en sous-estimant les dangers de la Méditerranée. Ce jeudi, il faut encore rester prudent. L'interdiction de se baigner est prolongée jusqu'à ce soir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info