Les Matins LCI

Nicolas Sarkozy, un ex-président face aux juges

Publié le 23 novembre 2020 à 6h51, mis à jour le 23 novembre 2020 à 8h42
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'essentiel

LA POLITIQUE - Nicolas Sarkozy compte être présent chaque jour de son procès, qui devrait normalement se tenir jusqu'au 10 décembre. Quid de son état d'esprit ?

Nicolas Sarkozy sera présent devant la 32ème chambre du tribunal judiciaire de Paris à partir de ce lundi. A quelques heures du début de ce procès, son entourage s'est confié auprès de l'équipe de LCI, le jugeant notamment "concentré, combatif et déterminé". C'est la première fois qu'un ancien président est jugé pour des faits de corruption. Mais il sera aussi le deuxième ex-président de la République à paraître en correctionnelle après Jacques Chirac. Dans quel état d'esprit est-il ? Quid de ses relations avec les juges ?

Ce lundi 23 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'état d'esprit de Sarkozy à quelques heures de son procès. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.