VIDÉO - Nîmes : les images impressionnantes d'un bus scolaire qui prend feu, dix enfants évacués

M.L
Publié le 14 janvier 2023 à 10h19

Source : TF1 Info

Un car transportant des enfants s'est embrasé en pleine rue à Nîmes, dans le Gard, mais sans faire de victimes.
Le chauffeur a eu le réflexe de faire descendre les jeunes passagers avant que le véhicule ne prenne complètement feu.
Ravagé par les flammes, il a dévalé la route sur plusieurs mètres avant de percuter un mur.

C'est un véritable brasier ambulant qui dévale la route : un bus scolaire a pris feu vendredi à Nîmes, dans le Gard, un incendie spectaculaire en pleine rue, qui n'a heureusement pas fait de victimes. Les dix enfants et le chauffeur qui se trouvaient à son bord en sont miraculeusement sortis indemnes, le conducteur ayant eu le réflexe d'évacuer les élèves avant que le car ne s'embrase complètement. Le véhicule vide, ravagé par les flammes, a ensuite roulé sur une vingtaine de mètres, en écrasant au passage un abri bus et un feu tricolore, avant de terminer sa course dans le mur d'enceinte d'une propriété. Dévoré par les flammes, il a été totalement détruit. 

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, à retrouver en tête d'article, on aperçoit les flammes envahir tout le bus et s'attaquer à son armature, sous d'épais nuages de fumée noire. "C'était un peu comme une scène de guerre", a confié un témoin à France Bleu Gard, expliquant que "ce sont les freins qui ont lâché" et que "les pneus ont explosé". Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. 

Selon Midi Libre, l'incident s'est déclaré vendredi en début d'après-midi, vers 13h30, route de Sauve, alors que le car transportait dix collégiens. Le sinistre a nécessité l'intervention de quatre véhicules incendie et de 23 pompiers, poursuit le quotidien régional. 

Ces derniers ont indiqué sur Twitter que le "bus (était) totalement détruit", et que le "mobilier urbain et murs de clôture (ont été) endommagés", à cause de la "chaleur" et de la "fumée", photos à l'appui, sur lesquelles on ne distingue qu'une carcasse de métal méconnaissable, complètement calcinée. Pour l'heure, l'origine du sinistre demeure inconnu. 


M.L

Tout
TF1 Info