Le 13H

Nuit de violences à Blois après un accident

TF1
Publié le 17 mars 2021 à 13h01, mis à jour le 17 mars 2021 à 15h39
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Des violences ont éclaté à Blois mardi soir. Il y a eu des affrontements avec la police, des voitures incendiées et un supermarché pillé.

Les traces d'une nuit de violences sont encore visibles à Blois (Loir-et-Cher). Ouvert depuis une semaine, un supermarché a été vandalisé. Une voiture a également été incendiée. Sa propriétaire a découvert une épave ce mercredi matin.

Tout a commencé mardi vers 18h30, dans un quartier sensible du nord de la ville. Pour échapper à un contrôle de police, une voiture s'est enfuie à vive allure et a percuté deux véhicules à un carrefour. Quatre personnes ont été blessées, dont deux des jeunes fuyards de 15 et 18 ans qui sont dans un état très grave. Le conducteur, lui, est parvenu à s'échapper.

Quand les secours ont été intervenus, la tension a monté. La situation a dégénéré dans la soirée. Une centaine de personnes très violentes ont affronté les forces de l'ordre. Un émeutier s'est même emparé d'un camion de livraison. Il a tenté de foncer sur un groupe de policiers qui a riposté par douze coups de feu. Des scènes d'émeute urbaine qui ne surprennent pas les habitants du quartier.


TF1

Tout
TF1 Info