Les investigations, pour connaître l'origine des incendies qui ravagent la Gironde, sont toujours en cours.Sur place, notre journaliste Baptiste Guenais livre les premiers éléments de l'enquête.
C'est au bord d'une route départementale qu'est parti l'incendie de Landiras (Gironde). La zone a été balisée par les enquêteurs et passée au peigne fin, à la recherche du moindre indice : un mégot de cigarette ou la trace d'un produit inflammable. La piste privilégiée aujourd'hui par le parquet de Bordeaux, c'est la piste criminelle.
Les investigations sont toujours en cours, et les gendarmes cherchent à l'heure actuelle à retrouver le propriétaire d'un véhicule, qui a été aperçu par des témoins quittant la zone au moment des départs de feu. S'agit-il d'une personne de passage ou d'un potentiel incendiaire ? C'est ce qu'ils cherchent à comprendre.
Puis, il y a cet autre incendie à La Teste-de-Buch (Gironde), à quelques dizaines de kilomètres de là. Là-bas, c'est un camion qui a pris feu. Les flammes se sont propagées à la forêt. Une question demeure : comment ce véhicule a-t-il pu prendre feu ? L'expertise va être réalisée dès le début de la semaine prochaine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info