Paris : le corps découpé d'une femme retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont

par A.S
Publié le 13 février 2023 à 16h27, mis à jour le 24 février 2023 à 10h08

Source : Sujet TF1 Info

Le corps d'une femme découpée a été retrouvé ce lundi dans le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris.
C'est un agent des espaces verts de la Ville de Paris qui a fait la macabre découverte.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Une journée ensoleillée, un parc fréquenté, et une macabre découverte en pleine journée. Ce lundi, un corps de femme découpé retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris. 

Selon nos informations, c'est un agent des espaces verts de la Ville de Paris qui a fait la macabre découverte en milieu de journée. "Deux officiers de police judiciaire sont sur place. Le magistrat est attendu et le parc a été fermé", nous indiquait une source proche du dossier vers 17 heures. La partie de corps retrouvée serait "le bassin d'une femme"

Le sac plastique a été retrouvé par les élagueurs municipaux, camouflé sous les feuillages, d'après le rapport de police que le service police-justice de TF1/LCI a pu consulter. Le sac se trouvait dans une zone fermée par une grille, où les agents déposent les déchets verts. 

Une enquête a été ouverte du chef d'"assassinat"

"À la suite de la découverte d'une partie du corps d'une femme dans un bosquet du parc des Buttes Chaumont par des agents d'entretien des espaces verts, une enquête a été ouverte du chef d'assassinat. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle" de la police judiciaire parisienne, confirme le parquet de Paris. "Aucun élément ne permet de dater la mort de la victime à cette heure", ajoute-t-il. 

Le parc est resté fermé jusqu'à la fin de la journée. "La brigade criminelle de la Police judiciaire va procéder à un ratissage fin du parc avec des équipes cynophiles. Nous allons recevoir une réquisition pour que le parc reste fermé demain (mardi NDLR)", précisait à TF1info une source locale en milieu de soirée. 

Mardi, en début de journée, les recherches n'avaient rien donné. 


A.S

Tout
TF1 Info