Assia M., retrouvée découpée aux Buttes-Chaumont, était portée disparue depuis le 31 janvier

Publié le 16 février 2023 à 12h35, mis à jour le 24 février 2023 à 10h08

Source : Sujet TF1 Info

Des morceaux du corps d'une femme ont été découverts lundi et mardi aux Buttes-Chaumont.
La victime a depuis été identifiée.
Il s'agit d'une mère de famille de 46 ans, domiciliée en Seine-Saint-Denis.

Qu'est-il arrivé à Assia M. entre le 31 janvier, date de sa disparition, et le 13 février, date à laquelle son corps a été retrouvé découpé dans le parc des Buttes-Chaumont ? Trois jours après la macabre découverte, de nombreuses interrogations demeurent.

Selon nos informations, Assia, 46 ans, vivait avec sa famille dans un HLM non loin du centre-ville de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Son mari a signalé sa disparition aux autorités début février et une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante dans la foulée par le parquet de Bobigny. 

"Ma femme est portée disparue"

Le 8 février, un des enfants de la quadragénaire a posté un  message accompagné d'une photo sur les réseaux sociaux. "Ma mère a disparu à Paris depuis une semaine. On est très inquiets moi, mon frère et ma petite sœur qui n'a que 8 ans et mon père la cherche partout. Elle s’appelle Assia. Si quelqu'un a des informations, contacter nous svp", peut-on lire.

 

Le lendemain, le mari d'Assia a, lui aussi, publié un texte sur les réseaux :  "Ma femme est portée disparue depuis le mardi 31/01/2023.  Elle est sortie le matin et on n'a plus de nouvelles d’elle. On est très inquiets." Selon son époux, Assia faisait "des braderies à Paris, à Pantin et porte de la Villette".

Le corps retrouvé découpé

C'est d'ailleurs dans le nord de la capitale, non loin des lieux où elle faisait des braderies, que son corps a été retrouvé découpé dans le parc le plus connu du 19e arrondissement. Lundi, un premier sac plastique a été retrouvé dans les Buttes-Chaumont par les élagueurs municipaux, camouflé sous les feuillages. Le sac se trouvait dans une zone fermée par une grille, où les agents déposent les déchets verts. Le parc avait été immédiatement fermé.

Le lendemain, mardi 14 février, d'autres restes du corps ont été retrouvés dans la matinée, toujours dans le parc, au niveau des voies ferrées de la petite ceinture.

Le corps d'Assia M. avait été formellement identifié mercredi. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinat". La brigade criminelle est chargée des investigations.

Toute personne pouvant apporter des informations est invitée à contacter le 17. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info