Un mouvement de foule s'est déclenché dans le quartier d'affaires de la Défense, ce samedi 18 février dans l'après-midi.La police est intervenue et a appelé à éviter le secteur.Selon nos informations, la panique a été créée par le bruit provoqué par un suicide dans le centre commercial du quartier.
Scènes de panique à La Défense. La préfecture de police de Paris a indiqué à 17 h 30 qu'une opération était en cours dans le quartier d'affaires et a appelé à éviter le secteur, alors que les forces de l'ordre "sécurisent les lieux". Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a précisé que le préfet de police se rendait sur place.
RER et métro fermés
Selon nos informations, une personne s'est suicidée en sautant d'un étage du centre commercial des 4 Temps, l'un des plus importants de France et qui était très rempli, en ce samedi après-midi. Le bruit de la chute, perçu par certains passants comme une détonation, a provoqué un mouvement de foule, comme l'attestent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Le suicide a été confirmé dans la soirée par le visionnage des caméras de surveillance.
Les gens en IDF faites attention! Je ne sais pas ce qu’il se passe exactement mais il est probable qu’il yai une fusillade vers les 4 temps La Défense !!!! pic.twitter.com/1nfB9tX1K2 — La Yaks (@LaYak_) February 18, 2023
À la suite de l'incident, la circulation du RER A a été interrompue entre les stations Nanterre – Préfecture et Charles de Gaulle – Étoile jusqu'à 18 h 30 en "raison des mesures de sécurité". En début de soirée, la RATP a fait savoir que le trafic avait repris. Le trafic sur la ligne 1 du métro a aussi été perturbé entre La Défense et Pont de Neuilly, mais a désormais repris normalement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info