La France retrouve le confinement

Paris : la police met fin à une fête sauvage sur les quais de Seine

TG
Publié le 2 mai 2021 à 7h46, mis à jour le 2 mai 2021 à 9h34
JT Perso

Source : TF1 Info

CONFINEMENT - Les forces de l'ordre sont intervenues pour arrêter une fête sauvage ce samedi quai de Bercy à Paris. Environ 200 personnes étaient réunies.

La fête a tourné court, ce samedi, sur le quai de Bercy. Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin à un "rassemblement festif improvisé", a annoncé la préfecture de police sur Twitter. Non sans quelques échauffourées. Selon nos informations, environ 200 personnes étaient présentes. Sur des images que nous nous sommes procurées, la plupart des gens ne portaient pas de masques. 

Une imposante sono avait été transportée pour l'occasion. Mais cette dernière n'a pas diffusé du son longtemps : les forces de l'ordre sont rapidement intervenues. 

Quelques heurts ont éclaté, et les forces de l'ordre ont procédé à des tirs de LBD et de gaz lacrymogène. Plusieurs verbalisations ont eu lieu.

Lire aussi

Cette fête sauvage intervient une semaine après celle qui s'est déroulée dans le parc des Buttes Chaumont. Les images de ce rassemblement spontané, montrant des jeunes dansant autour d'enceintes sans porter de masque et sans respecter les distances en pleine pandémie du Covid-19, avaient suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. 

Une enquête avait été ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "participation à un rassemblement de plus de six personnes sur la voie publique", une infraction passible d'une amende de 135 euros.


TG

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info