CONFINEMENT - Les forces de l'ordre sont intervenues pour arrêter une fête sauvage ce samedi quai de Bercy à Paris. Environ 200 personnes étaient réunies.
La fête a tourné court, ce samedi, sur le quai de Bercy. Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin à un "rassemblement festif improvisé", a annoncé la préfecture de police sur Twitter. Non sans quelques échauffourées. Selon nos informations, environ 200 personnes étaient présentes. Sur des images que nous nous sommes procurées, la plupart des gens ne portaient pas de masques.
Une imposante sono avait été transportée pour l'occasion. Mais cette dernière n'a pas diffusé du son longtemps : les forces de l'ordre sont rapidement intervenues.
Quai de #Bercy à #Paris | Les forces de l'ordre ont rapidement mis fin à un rassemblement festif improvisé et ont saisi le matériel sono. ➡️ Verbalisations en cours. pic.twitter.com/GMdBpnAjXI — Préfecture de Police (@prefpolice) May 1, 2021
Quelques heurts ont éclaté, et les forces de l'ordre ont procédé à des tirs de LBD et de gaz lacrymogène. Plusieurs verbalisations ont eu lieu.
Cette fête sauvage intervient une semaine après celle qui s'est déroulée dans le parc des Buttes Chaumont. Les images de ce rassemblement spontané, montrant des jeunes dansant autour d'enceintes sans porter de masque et sans respecter les distances en pleine pandémie du Covid-19, avaient suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.
Une enquête avait été ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "participation à un rassemblement de plus de six personnes sur la voie publique", une infraction passible d'une amende de 135 euros.