Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

C.G
Publié le 30 juillet 2021 à 6h25
JT Perso

Source : TF1 Info

DRAME - Une voiture a foncé sur la terrasse d'un café du 17e arrondissement de Paris ce jeudi 29 juillet dans la soirée. Pour l'heure, la piste de l'accident est privilégiée. Une enquête pour "homicide involontaire aggravé" a été ouverte. L'auteur présumé a déjà été condamné pour des délits routiers.

Un mort et six blessés graves dont un en urgence absolue. Selon nos informations, c'est le bilan de l'incident qui s'est produit rue Sauffroy dans le 17e arrondissement de Paris, jeudi 29 juillet, vers 22h30. Une voiture qui roulait à grande vitesse a fait des tonneaux avant de percuter la terrasse du "Bar aux sports". Selon une source policière, il s'agirait d'un accident et non d'un acte volontaire. Le conducteur semble avoir perdu le contrôle de son véhicule avant de faire un tonneau et percuter la porte de l'établissement.

"C'est un accident", a déclaré Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement. L'édile a précisé que le véhicule "arrivait à vive allure et il est parti en tonneaux", avant d'ajouter qu'une "femme qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée". Selon un témoin, sous l'effet du choc, une dizaine de chaises de l'établissement ont été projetées au sol. Des plots servant à délimiter le trottoir ont également été renversés.

Lire aussi

Le conducteur déjà condamné et sous bracelet électronique

Selon un témoin de la scène, les faits se sont produits aux alentours de 22h30, ce jeudi. Après avoir foncé sur la terrasse d'un café parisien du 17e arrondissement de Paris, un occupant de la voiture a pris la fuite à pied. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur fait partie des personnes hospitalisées cette nuit, a précisé vendredi le parquet de Paris. Cet homme de 23 ans est défavorablement connu de la justice pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il était, au moment des faits, porteur d'un bracelet électronique en vertu de plusieurs condamnations pour des délits routiers.

L'individu en fuite est le passager du véhicule et non le conducteur, a précisé le parquet de Paris, alors que les premières informations de la nuit mentionnaient la fuite du conducteur. 

Une enquête a été ouverte des chefs "d'homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par le délit de fuite et blessures involontaires aggravées par les mêmes circonstances", a indiqué le parquet de Paris à LCI. 


C.G

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info