Père de famille agressé au couteau : un quartier de Marseille sous le choc

TF1 | Reportage Baptiste Guénais, Henri-Paul Amar
Publié le 11 mai 2022 à 20h11, mis à jour le 12 mai 2022 à 10h47

Source : JT 20h Semaine

Au lendemain du drame, on en sait plus sur l'attaque au couteau dont a été victime un père de famille à Marseille devant un collège.
Son pronostic vital est toujours engagé.
Il aurait été visé au hasard par l'agresseur, un homme apparemment déséquilibré.

Au lendemain du drame, l'émotion est encore vive devant cet établissement du 13ème arrondissement de Marseille. Mardi soir, un père de famille qui venait chercher ses enfants a été agressé à l'arme blanche. Ce médecin militaire a reçu plusieurs coups de couteau alors qu'un autre de ses enfants, en bas âge, était avec lui dans la voiture.

L'agresseur est stoppé par des passants qui maîtrisent l'individu en attendant l'arrivée des forces de l'ordre. Aujourd'hui, la rentrée se fait sous surveillance policière. L'établissement privé a ouvert une cellule de soutien psychologique. Pour tous, c'est la sidération. D'autant que les causes de l'agression restent encore indéterminées.

Le père de famille est encore, ce soir, entre la vie et la mort. La piste terroriste semble être écartée. Âgé de 23 ans, l'agresseur souffrirait de trouble psychiatrique sans jamais avoir été hospitalisé pour cela. Sa garde à vue vient d'être prolongée.


TF1 | Reportage Baptiste Guénais, Henri-Paul Amar

Tout
TF1 Info