Entendu mercredi par les enquêteurs pendant plus de deux heures dans sa chambre d'hôpital, Kenji Girac a maintenu sa version sur le tir qui l'a blessé.
De nombreux prélèvements ont été effectués dans la caravane dans laquelle il séjournait à Biscarrosse, dans les Landes.
Une source proche de l’enquête indique ce jeudi à TF1/LCI qu'il était très alcoolisé au moment des faits.

C'est dans sa chambre d'hôpital que Kendji Girac a été entendu mercredi après-midi, en audition libre, durant 2h30. Auprès des enquêteurs, le chanteur maintient sa version des faits. Selon lui, c'est un accident. Il assure s'être blessé lui-même en manipulant un pistolet 11.43.

"Il y aurait eu du monde à côté, tout le monde le connait"

Lundi, lors de ses premières déclarations, il avait indiqué avoir acheté cette arme la veille sur une brocante. Nous avons pu joindre les responsables. Selon eux, il est impossible que Kendji Girac soit venu se procurer ce pistolet dans ce commerce d'objets d'occasion. "Moi, je l'aurais vu, croyez-moi : il y aurait eu du monde à côté. Tout le monde le connait. Je n'ai même pas vu ses collègues, les gens du voyage, venir. Il y a un règlement sur ce qu'il ne faut pas apporter sur les stands, dont les armes à feu, sauf de collection", explique l'un des responsables joint par téléphone.

Dimanche soir, quelques heures avant le tir, Kendji Girac se rend au casino de Biscarrosse (Landes), en compagnie des membres de sa famille. Que s'est-il passé ensuite ? Le coup de feu est tiré aux alentours de 5h30 du matin, à l'intérieur de sa caravane, selon les premières expertises. Le chanteur était-il seul ? Des prélèvements ont été effectués sur lui ainsi que sur des membres de son entourage. L'objectif est d'identifier d'éventuels résidus de poudre. Ces analyses pourraient aider à identifier l'auteur du coup du feu.

Selon une source proche de l’enquête à TF1/LCI, Kendji Girac était très alcoolisé au moment des faits. Le procureur de Mont-de-Marsan doit tenir ce jeudi après-midi une conférence de presse.


La rédaction de TF1info | Reportage : Jeanne Quancard, Yaël Chambon, Corinne Chevreton

Tout
TF1 Info