Pierre Palmade restera ce week-end assigné à résidence dans un hôpital.La cour d'appel décidera ce lundi de le placer en détention provisoire ou non.
L'avocate de Pierre Palmade, Céline Lasek, est venue ce vendredi matin sans son client, invoquant des raisons médicales pour justifier son absence. Le public et les journalistes ont attendu à l'extérieur de la salle, où les débats se sont déroulés à huis clos. La Cour d'appel de Paris devait décider si l'humoriste de 54 ans devait être placé en détention provisoire, comme le demande le parquet, ou s'il resterait jusqu'à son procès assigné à résidence dans un service d'addictologie.
Pas de décision avant ce lundi
"À l'issue des débats, intervenus en l'absence de Pierre Palmade et au cours desquels le parquet général a requis son placement en détention provisoire, la cour d'appel de Paris a mis sa décision en délibéré au 27 février 2023, à 11h30", ont annoncé les magistrats une heure plus tard.
Pierre Palmade va-t-il rester au service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse, assigné à résidence avec un bracelet électronique, ou attendra-t-il son procès en prison comme le requiert le parquet ? La raison invoquée par l'accusation est le risque de récidive. L'artiste a été, en effet, condamné à plusieurs reprises, pour usage et détention de stupéfiants. Présumé innocent, il a été mis en examen après le carambolage du 10 février dernier pour homicide involontaire.
Outre Pierre Palmade, l'accident avait fait trois blessés graves : un homme et son fils de 6 ans, toujours en réanimation, et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu l'enfant qu'elle portait.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info