La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Contrôles renforcés ? Dans les rues, les policiers se font discrets

Publié le 11 novembre 2020 à 13h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Au treizième jour du confinement, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, a demandé à tous les préfets mardi soir de renforcer les contrôles.

Depuis le début du confinement, on a relevé 65 000 verbalisations. Mardi soir, Gérald Darmanin a demandé à tous les préfets de renforcer les contrôles. Ce mercredi matin, dans le centre-ville de Lille (Nord), il y avait un peu de monde dans les rues mais pas de policiers. Aucun contrôle à l'horizon et selon les personnes interrogées, c'est le cas depuis le début de ce deuxième confinement. Malgré tout, ces derniers ne sortent pas sans leur attestation.

À Villeneuve-d'Ascq (Nord), toujours pas de contrôles non plus, notamment à l'entrée d'un hypermarché. Mais, celles et ceux qui y viennent faire leurs courses portent bien le masque et ont dans la poche leur attestation. Dans un parc, juste à côté, on croise plusieurs familles et certains joggers. La question est de savoir s'ils habitent tous vraiment à moins d'un kilomètre du lieu. Enfin, sur le marché, on sent que tout le monde fait attention. 


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles