La police lance une grande campagne de recrutement de réservistes.Elle espère, à terme, recruter un vivier de 30.000 citoyens policiers.Ces derniers porteront le même uniforme que les policiers, seront dotés d'une arme et feront des missions de terrain.
La création de la réserve opérationnelle de la Police Nationale a été annoncée il y a deux ans, jour pour jour. Comme dans la gendarmerie, et dans l'armée, des volontaires dont ce n'est pas le métier sont appelés ponctuellement en renfort. Après une formation de 4 semaines, ils accompagnent les policiers sur le terrain. Les premiers résultats sont plutôt positifs. Nos équipes ont suivi, dans le reportage en tête d'article, des recrues dans le Nord et le Pas-de-Calais.
En 2022, plus de mille réservistes ont été formés. Cette année, ils seront 2 500. En quelques mois, 14 000 personnes ont déposé leur candidature avec des profils très variés. Les réservistes doivent effectuer un maximum de 90 vacations dans l'année et sont rémunérés 70 euros par jour. La Police nationale espère en recruter près de 30 000 d'ici à 2030.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info