Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte après qu’un policier a été grièvement blessé par un cocktail Molotov lundi à Paris.Brûlé au visage et aux bras, selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le fonctionnaire était encore hospitalisé ce mardi, mais ses jours ne sont "pas en danger".Plus de 250 membres des forces de l’ordre ont été blessées dans la capitale.
La scène témoigne des violences qui ont émaillé la manifestation lundi dans la capitale. Au lendemain de la mobilisation du 1er-Mai, le parquet de Paris a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête de flagrance du chef de "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" après le jet d’un cocktail Molotov qui a grièvement blessé un policier lors des manifestations.
305 personnes interpellées
Plus tôt dans la journée, Gérald Darmanin avait donné des nouvelles du fonctionnaire, "brûlé au visage" et "aux bras", indiquant que ses jours n'étaient "pas en danger" même s'il était "encore hospitalisé".
Toujours selon le ministre de l'Intérieur, 259 membres des forces de l’ordre et 32 manifestants ont été blessés lundi à Paris. Au total, 305 personnes ont été interpellées et 258 d’entre elles placées en garde à vue.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info