Policière tuée à Rambouillet : un hommage national émouvant à Stéphanie Monfermé

Publié le 30 avril 2021 à 20h11, mis à jour le 30 avril 2021 à 22h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

À Rambouillet, un hommage a été rendu, ce vendredi matin, à Stéphanie Monfermé, cette fonctionnaire de police de 49 ans, tuée par un terroriste la semaine dernière. Elle a reçu les hommages de la nation mais aussi de ses collègues.

Réunis pour un hommage national en présence de nombreux membres du gouvernement, les collègues de Stéphanie Monfermé sont venus raconter leur amie. “Il restera de toi une larme tombée, un sourire germé sur les yeux de ton cœur”, a lancé une de ses collègues d’une voix étranglée par l'émotion. Lecture d’un poème de la philosophe Simone Weil, “Les plaisirs simples” de la vie de Stéphanie. “Malgré ta discrétion, tu aimais rire des plaisanteries des collègues. Avec ton rire si communicatif. À jamais, tu resteras dans nos cœurs et sache que nous serons toujours là pour ta famille”, a ajouté un autre.

Comme un appel à l’union, le Premier ministre a rappelé que l’acte du terroriste ne pouvait représenter aucune religion, aucun croyant. “L’assassin aurait invoqué le nom de Dieu. C’est une insulte sanglante, jetée à la face de tous ceux qui croient en un Dieu que de mêler la transcendance au crime”. La fonctionnaire de police a reçu la légion d’honneur à titre posthume. Puis Rambouillet s'est tue pour une minute de silence, respectée aussi partout sur le territoire dans de nombreux commissariats et préfectures.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info