Les pompiers ne cachent pas leur inquiétude. Ce mercredi soir, plusieurs communes sont menacées par les flammes, principalement celle de Belin-Béliet. Les efforts y sont concentrés pour sauver le plus de maisons possible.
Les pompiers avancent à tâtons dans ce brouillard de fumée, de plus en plus épais. Par endroits, il paraît nuit en plein jour. Plus d'un millier d'hommes et un combat inégal, le feu saute et se propage à toute allure dans des forêts de pins. Les maisons, même les routes sont menacées. Certains font face seuls à un mur de feu.
Dans ce brasier, les renforts viennent du ciel. C'est une manœuvre délicate, les hélicoptères, les avions et les canadairs plongent dans ce brouillard, pour larguer de l'eau ou de l'attardant à quelques mètres des cimes.
Insuffisants face à ce feu géant, il y a encore quelques heures, les pompiers croyaient à une accalmie. Mais depuis la fin de la journée, le feu repart, encore plus vite. Débordés, ils se concentrent sur les routes pour éviter de se retrouver encerclés par les flammes. Cela fait 24 heures qu'ils se battent et cette nuit du mercredi 10 août, la bataille contre ce feu, extrêmement virulent, s'annonce encore plus difficile.
TF1 | Reportage T. Leproux, E. Braem, L. Cloix
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne