Le 13H

Prêtre tué en Vendée : la colère et la stupeur à Saint-Laurent-sur-Sèvre

TF1
Publié le 10 août 2021 à 13h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

ÉMOTION - A Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), le père Olivier a été tué par l'homme hébergé dans sa communauté. Dans la commune, les habitants sont partagés entre colère et stupeur.

Les cloches de la basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort ont sonné à 9h30 ce mardi matin pour une messe en hommage au père Olivier. Sur le chemin, nous croisons Christian, un fidèle de la paroisse. "C'est une profonde tristesse, parce que c'est un homme très bon, très juste", confie-t-il.

"C'était un homme exceptionnel"

Dans l'église, il y a d'abord le silence. Puis les collègues du père Olivier s'avancent vers l'autel, eux qui partageaient leur vie à ses côtés. La cérémonie terminée, plusieurs amis intimes ont évoqué le prêtre. "C'était un homme exceptionnel. On partageait beaucoup de choses avec lui", lance l'une d'entre eux.

Lire aussi

Devant les grilles de la communauté des Montfortains, le moment de recueillement a commencé au lendemain de la tragédie. Puis Bertrand Lemaire, qui connaissait le prêtre depuis plus de 30 ans, a partagé son émotion : "Je suis bouleversé, déchiré. Sentimentalement parlant, c'est affreux." Beaucoup de fidèles saluent l'investissement permanent du père Oliver, qui quelques heures avant le drame ce dimanche, organisait un concert d'orgue dans la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre.


TF1

Tout
TF1 Info