Le 20h

Prêtre tué en Vendée : où en est l'enquête ?

Publié le 9 août 2021 à 20h01
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Devant l'hôpital psychiatrique de Cholet (Maine-et-Loire), notre journaliste François-Xavier Ménage fait le point sur l'avancée de l'enquête sur le meurtre du prêtre en Vendée.

Aussi bien du côté du ministère de la Santé que de la gendarmerie, des sources font savoir que le suspect du meurtre du prêtre à Saint-Laurent-sur-Sèvre est entendu ce lundi soir par des experts. L'objectif est de savoir s'il est en capacité de continuer sa garde à vue et de répondre aux questions des enquêteurs. Dans le cas contraire, il doit être pris en charge dans le cadre de soins psychiatriques. Cela montrerait la fragilité de cet individu.

Concernant l'enquête, le procureur a expliqué dans un premier temps qu'il n'y aurait pas eu de préméditation. Il faut comprendre que nous n'en sommes qu'au stade préliminaire. Cependant, cela laisserait entendre que ce n'est pas le terme d'assassinat qui a été retenu par les enquêteurs. Nous verrons dans les prochaines heures ou les jours à venir les motifs de ce meurtre. Ce sera le travail des enquêteurs si cette investigation peut se poursuivre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info