Procès Daval : les aveux de l'accusé

Publié le 19 novembre 2020 à 20h21, mis à jour le 20 novembre 2020 à 0h07
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

C'est le quatrième jour du procès de Jonathann Daval devant la cour d'assise de Haute-Saône. Pour la première fois, lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir voulu donner la mort à son épouse Alexia.

Sous bonne escorte, Jonathann Daval revient au tribunal après avoir passé une nuit à l'hôpital suite à un malaise. Pour la famille d'Alexia, c'est le moment le plus intense du procès. L'accusé a déjà reconnu avoir tué Alexia. Mais, à la barre, ce jeudi après-midi, face au président de la cour d'assise, il commence par un nouvel aveu. Il revient sur les dernières heures d'Alexia et décrit une violente dispute qui a mal tourné, avant de s'expliquer sur ses innombrables contradictions et mensonges. En particulier, celui sur la crémation du corps de son épouse qu'il a longtemps nié.

Plus tôt dans la journée de ce jeudi, les experts ont analysé la personnalité complexe de l'accusé. Ils décrivent un homme impulsif, immature, dangereux sur le plan criminologique. En ce quatrième jour d'audience, les zones d'ombre sont encore nombreuses pour la famille d'Alexia. Isabelle Fouillot, la mère, exige la vérité sur les causes de son geste. Jean-Pierre Fouillot, le père d'Alexia, réclame la peine maximale pour son ancien gendre. Le verdict est attendu dans les deux prochains jours.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info