Une professeure mortellement poignardée par un élève

Professeure tuée : à 15h, une minute de silence dans tous les établissements scolaires

par A. Lo.
Publié le 22 février 2023 à 16h34, mis à jour le 23 février 2023 à 14h19
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Un hommage est rendu ce jeudi à la professeure tuée la veille dans sa classe à Saint-Jean-de-Luz.
Le ministre de l'Éducation nationale avait mercredi annoncé qu'une minute de silence est prévue dans tous les établissements scolaires et les centres du service national universel.
Elle se tient ce jeudi 23 février à 15h.

Après l'émotion, le recueillement. Un hommage national est rendu ce jeudi 23 février à 15h à la professeure poignardée à mort mercredi par un de ses élèves alors qu'elle faisait cours. Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, avait annoncé qu'une minute de silence serait respectée dans tous les établissements scolaires et les centres du service national universel en France.

"Un jour triste pour l'Education nationale"

"C'est un jour triste pour l'Éducation nationale, c'est un jour triste bien sûr pour cet établissement", avait aussi déclaré le ministre lors d'une conférence de presse devant le collège-lycée catholique Saint-Thomas d'Aquin où a été mortellement poignardée cette professeure d'espagnol.

Lire aussi

Quinquagénaire et mère de deux enfants, elle a succombé à ses blessures. Son décès a été constaté peu après 10h. L'auteur présumé de l'agression, un élève de 16 ans, a été placé en garde à vue. Selon nos informations, il souffrirait de troubles psychiatriques.


A. Lo.

Tout
TF1 Info