Le magazine de TF1 "Sept à Huit" a diffusé dimanche soir une enquête sur l'affaire Palmade, donnant la parole aux proches des victimes de l'accident.Ils y donnent des nouvelles des trois blessés et expriment leur colère.
"Tu vois ? C’est Yuksel. C’est un bel homme. Il a bon cœur. Il n’a jamais fait de mal à personne". Un peu plus d'une semaine après l'accident impliquant Pierre Palmade, dans lequel trois membres d'une même famille ont été blessés, les proches de ces derniers se sont confiés ce dimanche dans "Sept à Huit". Tandis que Mira, passagère enceinte, a perdu l'enfant qu'elle portait, le beau-frère de celle-ci, Yuksel, et son fils de 6 ans, sont toujours dans un état grave. L'un des oncles de l'enfant donne ainsi de ses nouvelles : "Actuellement, les médecins le soignent. Ils ont juste dit qu'il y avait deux taches sur le cerveau. On m'a dit qu'il fallait attendre pour savoir quelles seraient les séquelles". Son fils assure de son côté que le petit garçon "a le côté gauche de sa tête qui est vraiment fissurée, la peau qui est vraiment déchirée. On lui a parlé un peu, il répondait, il bougeait sa main, ses pieds. Il ne pouvait pas faire de phrases ou un truc assez long. Il avait très mal à la mâchoire."
Pour permettre de mieux mesurer les conséquences de l'accident, ces proches ont confié à "Sept à Huit" un cliché impressionnant du père sur son lit d'hôpital, immobilisé et recouvert de bandages. "On a essayé de le réveiller, mais les médecins nous ont dit que sa douleur avait encore augmenté. Du coup, ils l'ont rendormi et on attend toujours qu'il se réveille", explique le neveu de Yuksel. Son père ajoute : "Quand il a été opéré après l'accident, il avait des trous dans l'aorte, ses organes étaient déplacés. Il avait les deux jambes cassées, les deux bras, le corps entier était cassé. C'est un miracle qu'il ait survécu jusqu'à aujourd'hui. J'espère qu'il va guérir, notre seul rêve est qu'il revienne parmi nous".
Alors que Pierre Palmade a échappé à la détention provisoire, étant assigné à résidence au sein du service addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, la famille d'origine kurde peine à contenir sa colère. Deux cousins de Yuksel, qui témoignent également dans l'enquête de "Sept à Huit", doutent que le père de 38 ans puisse un jour reprendre son travail de maçon dans le désamiantage. "Quand il va sortir de l'hôpital, il sera handicapé à 80%, c'est sûr et certain, assure ainsi l'un d'eux. Il a une famille, il a des enfants, qui va s'occuper de cette famille maintenant ? Je demande à la justice française de trouver une solution parce qu'aujourd'hui, c'est notre famille, mais demain, ça peut être une autre". L'autre cousin poursuit : "Ce n'est pas Pierre Palmade qui est en prison, c'est Yuksel qui l'est avec son fils dans une petite chambre d'hôpital. ( ) Tout ce que nous intéresse, c'est que la justice mette Pierre Palmade en prison".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne