ENQUÊTE – Laurena Domart est décédée le 8 août dernier, défigurée. Son compagnon, Serge Bacot, est soupçonné de l’avoir battue à mort. Les circonstances de ce meurtre font ressurgir la disparition de l’ex-épouse de celui-ci, quatre ans plus tôt. "Sept à Huit" retrace cette affaire.
"Il va finir par me tuer", aurait confié Laurena Domart quelques semaines avant son décès, à propos de son concubin. Malgré cet appel à l'aide rapporté par une de ses amies, la femme de 33 ans et mère de trois enfants a été retrouvée morte le 8 août dernier, dans son lit, défigurée.
Son compagnon, Serge Bacot, est alors interpellé et mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. Pour l’avocat de la mère de Laurena, Guillaume Demarcq, ce meurtre était prévisible. "La maman de Laurena est évident effondrée, et elle explique que c’était la chronique d’un drame annoncé. Cela faisait des mois et des mois qu’elle sentait sa fille sous l’emprise de ce monsieur", souligne-t-il dans la vidéo de "Sept à Huit" en tête de cet article.
Depuis sa détention, Serge Bacot clame son innocence. S'il reconnaît avoir frappé sa compagne, il assure que ses coups étaient trop faibles pour avoir provoqué sa mort. Pour autant, le décès de Laurena a également fait ressurgir la mort de son ex-conjointe, Maryline.
Quatre ans plus tôt, celle-ci mourrait dans la même maison et dans des circonstances quasiment identiques. Selon son mari, elle aurait eu un grave malaise suite à une chute accidentelle dans les escaliers. Le rapport d’autopsie montrait que la mort avait été causée par une rupture d’anévrisme, compatible avec une chute. L’affaire avait donc été classée sans suite.
Mais aujourd’hui, la justice s’interroge, au point de rouvrir une enquête et de possiblement exhumer le corps de Maryline afin de réétudier les circonstances de sa mort. Concernant celle de Laurena, une première autopsie n’a pas permis de déterminer les causes du décès. Des résultats complémentaires sont attendus dans les prochains jours.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info