Un incendie a tué sept enfants et leur mère dans la nuit de dimanche à lundi à Charly-sur-Marne, dans l'Aisne, seul le père ayant survécu.
Un sèche-linge qui a pris feu serait à l'origine du drame.
TF1 retrace les faits.

En fin de matinée ce lundi, les pompiers étaient encore en train de déblayer l'entrée de la maison. Un bâtiment de Charly-sur-Marne, dans l'Aisne, à la façade noircie par l'incendie meurtrier qui a duré une bonne partie de la nuit. Un voisin témoigne : "J’entends courir de tous les côtés. Je me dis, il y a quelque chose qui se passe. J'ouvre la porte et je vois plein de pompiers et plein de policiers. C'est catastrophique. Vous voyez, j'en tremble", raconte-t-il dans la vidéo du JT de TF1 ci-dessus. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est un sèche-linge qui aurait pris feu, entraînant une coupure d'électricité et donc le blocage des volets de la maison. Vers 1h du matin, le père de famille a tenté d'intervenir, mais il s'est retrouvé séparé du reste de sa famille par un mur de feu. Un pompier est parvenu à le sortir des flammes, mais sa femme et leurs sept enfants, âgés de 2 à 14 ans, ont tous péri dans l'incendie. Les fumées se sont également propagées dans la maison voisine, sans faire d'autres blessés.

"On va faire notre possible pour leur donner le plus que l'on peut, notamment un logement et notre soutien, notre aide, bien évidemment", explique la maire de Charly-sur-Marne, Patricia Planson.

Des expertises sont toujours en cours pour comprendre pourquoi le sèche-linge a pris feu. Le père de famille, gravement blessé, a été transféré à l'hôpital de Château-Thierry. D'après le procureur de Soissons, ses jours ne sont pas en danger. 


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info