Les recherches se poursuivent en Alsace pour tenter de retrouver Lina, qui n'a plus donné signe de vie puis samedi.Ce jeudi, 80 gendarmes sont mobilisés pour ratisser le secteur où l'adolescente aurait disparu.De leur côté, les habitants commencent à perdre espoir, comme l'a constaté notre équipe sur place.
Ils inspectent chaque recoin, scrutent le moindre indice pour tenter de retrouver la trace de Lina. Ce jeudi est organisée la plus importante mobilisation de gendarmes depuis la disparition de l'adolescente de 15 ans samedi : 80 militaires ratissent une vaste zone, là où l'adolescente aurait disparu, sur le chemin entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Un travail minutieux, comme le montre le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article.
"On refait un travail de ratissage avec des gendarmes qui ont l'habitude de faire ce genre de recherches, et qui ont un œil parfois peut-être un peu plus aiguisé. Comme nous n'avons aucun élément, l'important est de continuer à chercher", explique face à notre caméra la colonel Marie-Laure Pezant, porte-parole de la gendarmerie nationale. Les enquêteurs s'appuient aussi sur la téléphonie et les caméras de vidéosurveillance pour répondre à une question essentielle : qui était présent dans la zone au moment de la disparition ?
Après cinq jours d'attente, ce mystère hante les esprits de tous les habitants. "Je la connaissais bien, c'était une copine de ma petite fille. On est tous malades parce qu'on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, on a peur", témoigne une femme à la sortie de la boulangerie. "On se sent impuissants maintenant, confie une autre. Comme on n'a rien trouvé, aucun indice sur le terrain, on ne se sent pas bien". La gendarmerie appelle encore tous les potentiels témoins à se manifester.