VIDÉO - Meurtre de deux octogénaires : que s'est-il passé à Grasse ?

par La rédaction de TF1 | Reportage Vincent Capus, Anouchka Flieller
Publié le 12 mai 2023 à 11h30

Source : JT 20h Semaine

Un couple de personnes âgées a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Grasse (Alpes-Maritimes).
Un suspect a été interpellé.
Déjà poursuivi pour un précédent meurtre commis il y a huit ans, il était en liberté.

C'est une infirmière à domicile qui a découvert les corps sans vie des deux personnes âgées de 76 et 84 ans, dans leur maison de Grasse (Alpes-Maritimes), le 6 mai dernier. Deux jours plus tard, un homme est interpellé au volant du véhicule des victimes, dans la commune voisine du Cannet.

"Grande incompréhension"

Le profil de l'agresseur présumé est inquiétant. Âgé de 32 ans, son casier judiciaire fait mention de 18 condamnations et il était déjà mis en examen sous contrôle judiciaire pour homicide volontaire, soupçonné d'avoir tué son codétenu à la prison des Baumettes à Marseille en 2015. La chaîne judiciaire a-t-elle dysfonctionné ? "Les services chargés de ce contrôle judiciaire indiquaient que ces obligations étaient respectées... Notamment celles de pointage et de soins", a précisé le parquet de Marseille, dans un communiqué le 10 mai 2023.

Le meurtre de ce couple de retraités sans histoire suscite beaucoup d'émotions à Grasse et soulève des questions chez les habitants. Une incompréhension partagée par le maire de la ville Jérome Viaud (LR) : "C'est un quartier où les habitants se connaissent, s'entraident. Il n'y a pas eu de difficultés de cambriolages ces dernières années. C'est pour ça aussi que l'incompréhension a été très grande."  

Le suspect conteste les faits. Une certitude, son ADN a été retrouvé sur la scène du crime.


La rédaction de TF1 | Reportage Vincent Capus, Anouchka Flieller

Tout
TF1 Info