Onze blessés légers dans le spectaculaire incendie d'un immeuble près de Lyon

par Julien VATTAIRE
Publié le 7 mai 2021 à 12h46
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

FAIT DIVERS - Jeudi soir, un incendie s'est déclaré à Sainte-Foy-lès-Lyon dans un immeuble habité de huit étages. Onze personnes intoxiquées par les flammes ont été prises en charge par les pompiers.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Jeudi soir, un spectaculaire incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation de huit étages, situé dans la banlieue lyonnaise, à Sainte-Foy-lès-Lyon. Onze personnes sont légèrement blessées, intoxiquées par les fumées, a appris l’AFP auprès des pompiers mobilisés sur place. 

Les images et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent la façade de l'immeuble attaquée par les flammes à de multiples endroits. "L'incendie a démarré dans un appartement du 5ᵉ étage et s'est propagé vers les étages supérieurs, jusqu'au 8ᵉ", a confié Véronique Sarselli, maire de la commune, jointe par Le Progrès. "Les appartements étant traversants, le feu a ensuite atteint la façade opposée et s'est propagé par l'extérieur.", a-t-elle ajouté. Alertés peu après 22 h, les pompiers ont répondu présents avec 45 lances d’incendie. L’incendie a fini par être maitrisé peu après minuit. 

Les pompiers mobilisés une partie de la nuit

Les pompiers poursuivaient leur travail de reconnaissance pour sécuriser les lieux et vérifier l'évacuation complète de l'immeuble. "Il reste encore un gros travail à faire qui va durer une bonne partie de la nuit", a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) à l'AFP


Julien VATTAIRE

Tout
TF1 Info