FAIT DIVERS - Jeudi soir, un incendie s'est déclaré à Sainte-Foy-lès-Lyon dans un immeuble habité de huit étages. Onze personnes intoxiquées par les flammes ont été prises en charge par les pompiers.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Jeudi soir, un spectaculaire incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation de huit étages, situé dans la banlieue lyonnaise, à Sainte-Foy-lès-Lyon. Onze personnes sont légèrement blessées, intoxiquées par les fumées, a appris l’AFP auprès des pompiers mobilisés sur place.
Important incendie dans un immeuble d’habitation à #saintefoyleslyon pic.twitter.com/eiTH5Ca9m6 — Patrice Tonic 🇫🇷🇮🇹🇪🇸🏃♂️🦁 (@PatriceTonic) May 6, 2021
Les images et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent la façade de l'immeuble attaquée par les flammes à de multiples endroits. "L'incendie a démarré dans un appartement du 5ᵉ étage et s'est propagé vers les étages supérieurs, jusqu'au 8ᵉ", a confié Véronique Sarselli, maire de la commune, jointe par Le Progrès. "Les appartements étant traversants, le feu a ensuite atteint la façade opposée et s'est propagé par l'extérieur.", a-t-elle ajouté. Alertés peu après 22 h, les pompiers ont répondu présents avec 45 lances d’incendie. L’incendie a fini par être maitrisé peu après minuit.
Les pompiers mobilisés une partie de la nuit
Les pompiers poursuivaient leur travail de reconnaissance pour sécuriser les lieux et vérifier l'évacuation complète de l'immeuble. "Il reste encore un gros travail à faire qui va durer une bonne partie de la nuit", a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) à l'AFP.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique