Rixe mortelle à Boussy-Saint-Antoine : sept adolescents en garde à vue

Publié le 24 février 2021 à 20h08, mis à jour le 24 février 2021 à 23h38
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Suite aux affrontements entre bandes qui ont coûté la vie à un adolescent de 14 ans mardi à Boussy-Saint-Antoine, sept jeunes ont été placés en garde en vue. La ville est désormais sous surveillance policière.

Depuis mardi soir, les abords de la piscine de Boussy-Saint-Antoine sont devenus une scène de crime. Moustapha Sahli, un agent municipal a assisté impuissant à cet affrontement ultraviolent, impliquant deux bandes rivales. Une soixantaine de jeunes qui se tapent à coups de barres de fer, tuant l'un deS leurs , un adolescent de 14 ans. "J'ai pris la main du petit, je lui ai demandé s'il m'entendait, s'il allait bien, il ne me répondait pas. Je me suis senti impuissant, j'ai pris mon téléphone et appelé les secours en leur demandant d'intervenir rapidement", témoigne l'agent.

Dans cette ville paisible, le décès de ce collégien est dans tous les esprits. "Les jeunes comme ça, à leur âge, c'est très très grave. On est inquiet pour nos enfants", réagissent les riverains. La commune est en fait prise en étau entre deux autres villes, dont des bandes se vaut une détestation ancienne et totale, mais surtout gratuite. Les forces de l'ordre se sentent souvent impuissantes. "C'est la présence policière qui peut observer des regroupements de personnes. À ce moment-là, on contrôle et c'est là qu'on arrive à pouvoir éviter ce genre de drame", explique Guillaume Roux, secrétaire départemental de l'Essone du syndicat unité SGP Police FO.

D'après les enquêteurs, les suspects les plus âgés de 17 ans ont sans aucun scrupule laissé se battre les plus petits d'à peine 13 ans. Pour le maire d'Épinay-sous-Sénart, c'est désormais aux familles de jouer leur rôle. "C'est en coconstruisant à la solution que, dans les années qui viennent, le drame qui a eu lieu hier ne se reproduira plus. Et c'est notre objectif : plus jamais ça". Sept suspects restent en garde à vue, dont le meurtrier présumé de 15 ans qui s'est livré hier soir. Toute cette nuit, Boussy-Saint-Antoine restera sous surveillance.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info