Rixe mortelle dans les Yvelines : le suspect mis en examen pour "meurtre sur mineur"

Publié le 29 novembre 2022 à 18h26
JT Perso

Source : TF1 Info

Un mineur de 16 ans a été mis en examen ce mardi pour "meurtre d'un mineur de moins de 15 ans".
Il est soupçonné d'avoir mortellement frappé dimanche un jeune garçon de 14 ans.
Le drame s'est produit au cours d'une rixe à Coignières dans les Yvelines.

Un adolescent âgé de 16 ans, principal suspect dans la mort du jeune Djibril, 14 ans, tué dimanche lors d'une rixe à Coignières (Yvelines), a été mis en examen ce mardi pour "meurtre d'un mineur de moins de 15 ans" et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Versailles. 

Ce jeune originaire de Coignières s'est présenté dimanche après-midi à la police comme étant l'auteur des coups mortels portés à Djibril, notamment à l'aide d'un marteau.

"Le suspect est connu de la justice. Il a été placé sous témoin assisté en juillet 2021 après avoir été entendu par le juge des enfants pour des faits de participation à un groupement en vue de commettre des violences et des dégradations. La victime n’était pas connue des services", précise une source judiciaire à TF1info.

Une rixe après un gala de MMA

L'adolescent est mort dans la nuit de samedi à dimanche pendant une rixe opposant deux bandes de jeunes rivales, de Coignières et de la ville voisine de Maurepas, d'où la victime était originaire. L'affrontement avait éclaté devant un gymnase peu après un gala de MMA, où s'étaient rendus en famille de nombreux jeunes. Un autre jeune de 16 ans a également été blessé lors de l'affrontement.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info