Route de la Marne : radar mal réglé... des PV en série

TF1 | Reportage I. Blonz, L. Gorgibus
Publié le 28 décembre 2022 à 17h05

Source : JT 13h Semaine

Sur la route, il suffit qu'un radar soit mal reglé pour provoquer une cascade d'infractions.
C'est ce qu'on subit des automobilistes sur une route de la Marne.
Au 13h de TF1, ils racontent leur galère pour obtenir réparation de leur préjudice.

Imaginez-vous au volant de votre voiture sur une route nationale. La vitesse est limitée à 90 km/h. Sur votre trajet, un radar est signalé, et vous levez le pied sur l'accélérateur. Mais vous êtes flashé. C'est ce qui est arrivé à une dizaine de personnes lundi, en passant par une route de la Marne. Geoffroy Prévost a reçu l'amende alors qu'il roulait à 89 km/h.

Le radar en question a été installé mi-décembre. Il a été programmé pour flasher au-dessus de 80 km/h. Le problème, c'est que cette nationale est repassée à 90 km/h depuis juillet 2021. Un défaut de paramétrage qui n'a duré que quatre jours, mais assez pour que Chloé Mildange se fasse flasher deux fois. Et le pire, c'est qu'elle a dû avancer les deux amendes pour contester, soit 136 euros.

L'incident a été signalé à l'agence nationale chargée des infractions routières. Il a fait trembler pendant quelques jours les automobilistes des villages alentour. Que les automobilistes concernés se rassurent : ceux qui ont payé pour contester l'amende seront remboursés au plus vite. Les autres verront leurs soi-disant infractions annulées.


TF1 | Reportage I. Blonz, L. Gorgibus

Tout
TF1 Info