Sept balcons d'un immeuble se sont effondrés dimanche à Antibes (Alpes-Maritimes) sans faire de victime.
L'autre façade du bâtiment, composée elle aussi de sept balcons, menaçait de s'écrouler aussi.
L'intégralité de l'immeuble a été évacué.

Un bruit effrayant, une scène surréaliste, et miraculeusement, aucun blessé. Dimanche, sept balcons d'un immeuble d'habitation situé chemin du Puy à Antibes dans les Alpes-Maritimes se sont effondrés sous les yeux de riverains effarés. 

Selon les premières investigations, ce serait le balcon le plus élevé qui aurait cédé avant d'emporter dans sa chute tous ceux situés en dessous par la suite avec lui. Alertés par plusieurs habitants, les secours sont immédiatement intervenus pour effectuer des vérifications et s'assurer qu'aucune victime ne se trouvait dans les décombres. 

"Ça devait arriver de toute façon"

Plusieurs témoins interrogés par LCI ont fait état de leur stupéfaction. "On a commencé à entendre un bruit vraiment assourdissant. Comme des explosions. (...) Mi-explosion, mi-tremblement de terre. De là où j'étais, je voyais un appartement écroulé", relate une riveraine.  

"Ça devait arriver de toute façon. C'était pourri. Il a soixante ans cet immeuble et il n'y a jamais eu de travaux", dénonce un autre habitant du quartier. 

Sécurisation des lieux

Le bâtiment sinistré a été entièrement évacué en milieu de soirée. L'immeuble mitoyen a également été évacué pendant un moment avant que ses occupants ne puissent regagner leur logement en milieu de soirée. Un périmètre de sécurité a été mis en place. 

Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers et 13 engins ont été mobilisés. 


A.S

Tout
TF1 Info