VIDÉO - Leslie et Kevin : le père du jeune homme a-t-il voulu venger son assassinat ?

par La rédaction de TF1info Reportage TF1 Maurine Bajac, Carlo Paredes, Baptiste Guénais
Publié le 4 mai 2023 à 23h22, mis à jour le 5 mai 2023 à 11h04

Source : JT 20h Semaine

Cinq hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire après le meurtre de Leslie et Kevin, en novembre dernier.
Le père du jeune homme est à son tour derrière les barreaux depuis jeudi : il est soupçonné d'avoir voulu se venger des tueurs présumés.
Le 20H de TF1 a recueilli le témoignage d'un proche rapportant des propos en ce sens.

"Je n’ai plus mon enfant, je suis en train de débloquer". Devant le tribunal correctionnel de Niort, Guy Trompat a reconnu jeudi, dans des propos rapportés par Le Parisien, vivre une période particulièrement douloureuse. L'homme au lourd passé judiciaire - il a déjà été condamné pour des faits de trafic de stupéfiants, de détention d'armes et de violences - est soupçonné d'avoir voulu venger la mort de son fils, dont le corps sans vie a été retrouvé en novembre dernier avec celui de sa compagne Leslie. "Il ne pensait que ça aurait de telles conséquences. Aujourd'hui, il regrette et il est vraiment dans la douleur par rapport à son fils qui a disparu", le défend son avocat, Me Ambroise Garlopeau, dans la vidéo de TF1 ci-dessus. 

Kevin et Leslie se sont volatilisés dans la nuit du 25 au 26 novembre, dans le petit village de Prahecq (Deux-Sèvres). Après quatre mois de recherche, des amis du couple sont passés aux aveux - ont reconnu être à l'origine de leur décès - et ont été incarcérés. Dans la foulée, le père de Kevin a alors diffusé un message particulièrement hostile en prison : "La peine de mort pour les 5 batars (sic)".

Il m'a carrément demandé si je connaissais des gens qui seraient capables de venger son fils
Un ami du père de Kevin

Il est même soupçonné d'avoir offert une somme d'argent à ceux qui tueraient les meurtriers présumés de son fils. "Il m'a carrément posé la question, savoir si je connaissais des gens en prison. Et si oui, si je connaissais des gens qui seraient capables... de ça, de venger son fils", confirme un ami de la famille, contacté par TF1. "Il disait : il faut les massacrer, trouvez-moi quelqu'un, mettez-moi en relation", ajoute-t-il. 

Cette vengeance est celle imaginée par un père effondré. Quelques mois plus tôt, lors d'une marche blanche, il avait confié face aux caméras de TF1 que ce décès constituait une épreuve "insurmontable". "Ils ont détruit des vies. Ils ont détruit ma vie", s'est-il étranglé, fondant ensuite en sanglots. Pour avoir voulu, soi-même, se faire justice, il sera jugé le 2 juin prochain. Toujours présumé innocent, il risque jusqu'à dix ans de prison pour menaces de mort et instigation à l'assassinat. 


La rédaction de TF1info Reportage TF1 Maurine Bajac, Carlo Paredes, Baptiste Guénais

Tout
TF1 Info