Auto

VIDÉO - "Je ne peux plus travailler" : la colère des victimes d'un rodéo urbain à Bordeaux

par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Maurine Bajac, Baptiste Guénais, Erwan Braem
Publié le 7 juin 2023 à 16h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Un homme est jugé, ce mercredi 7 juin à Bordeaux, pour un dramatique accident lors d'un rodéo urbain.
Le 14 avril dernier, l'individu de 32 ans avait fauché une quinzaine de personnes avec sa voiture.
Parmi les victimes, deux ont accepté de témoigner auprès de TF1.

Un mois et demi après l'accident, Océane Debuisson a encore du mal à marcher correctement. Rohan Bédouret, lui, a dû mettre sa vie professionnelle à l'arrêt. L'avenir de ces deux jeunes a basculé le 14 avril au soir, lors d'une course de voitures sauvage à Bordeaux (Gironde) où ils ont tous les deux été fauchés par un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle. "Moi, je ne peux plus travailler parce que j'ai le genou qui est fracturé, donc j'en ai pour quelques mois encore", témoigne Rohan, quand Océane ne peux pas "passer son CAP". "Je voulais travailler en petite enfance, mais rester debout toute la journée, se baisser, porter les enfants..." ce n'est pas possible, déplore-t-elle. 

Passionnés de voitures, ils étaient venus assister à une course illégale le vendredi 14 avril. Mais ce soir-là, sur une route ouverte à la circulation et non sécurisée située dans un quartier du nord de Bordeaux, un chauffard de 32 ans perd le contrôle de son véhicule. Il vient alors percuter plusieurs spectateurs présents sur le trottoir et Rohan se retrouve sur le capot de la voiture. Bilan : 13 blessés dont deux graves, tous âgés entre 17 et 26 ans.

"Pourquoi il ne s'est pas arrêté ?"

Un accident à la suite duquel le chauffeur prend la fuite. Il est alors poursuivi par des témoins avant d'être stoppé dans la commune voisine de Bassens et interpellé avec trois autres passagers. Placé en détention provisoire, le conducteur né en 1990 est jugé ce mercredi 7 juin pour quatre chefs d’accusation : blessures involontaires aggravées, délit de fuite, manquement délibéré aux règles de conduite et infraction à la loi sur les rodéos motorisés. 

Un procès dont attendent beaucoup Rohan et Océane, qui espèrent surtout obtenir des réponses. "Pourquoi il ne s'est pas arrêté ? Et pourquoi il a fait ça, foncer dans toutes ces personnes ? ", s'interroge Rohan qui se dit "en colère" parce "qu'apparemment, son truc était prémédité". "Apparemment, il avait prévu de faire du bordel...", complète Océane.

Lire aussi

La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Maurine Bajac, Baptiste Guénais, Erwan Braem

Tout
TF1 Info