Un homme est jugé, ce mercredi 7 juin à Bordeaux, pour un dramatique accident lors d'un rodéo urbain.Le 14 avril dernier, l'individu de 32 ans avait fauché une quinzaine de personnes avec sa voiture.Parmi les victimes, deux ont accepté de témoigner auprès de TF1.
Un mois et demi après l'accident, Océane Debuisson a encore du mal à marcher correctement. Rohan Bédouret, lui, a dû mettre sa vie professionnelle à l'arrêt. L'avenir de ces deux jeunes a basculé le 14 avril au soir, lors d'une course de voitures sauvage à Bordeaux (Gironde) où ils ont tous les deux été fauchés par un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle. "Moi, je ne peux plus travailler parce que j'ai le genou qui est fracturé, donc j'en ai pour quelques mois encore", témoigne Rohan, quand Océane ne peux pas "passer son CAP". "Je voulais travailler en petite enfance, mais rester debout toute la journée, se baisser, porter les enfants..." ce n'est pas possible, déplore-t-elle.
Passionnés de voitures, ils étaient venus assister à une course illégale le vendredi 14 avril. Mais ce soir-là, sur une route ouverte à la circulation et non sécurisée située dans un quartier du nord de Bordeaux, un chauffard de 32 ans perd le contrôle de son véhicule. Il vient alors percuter plusieurs spectateurs présents sur le trottoir et Rohan se retrouve sur le capot de la voiture. Bilan : 13 blessés dont deux graves, tous âgés entre 17 et 26 ans.
"Pourquoi il ne s'est pas arrêté ?"
Un accident à la suite duquel le chauffeur prend la fuite. Il est alors poursuivi par des témoins avant d'être stoppé dans la commune voisine de Bassens et interpellé avec trois autres passagers. Placé en détention provisoire, le conducteur né en 1990 est jugé ce mercredi 7 juin pour quatre chefs d’accusation : blessures involontaires aggravées, délit de fuite, manquement délibéré aux règles de conduite et infraction à la loi sur les rodéos motorisés.
Un procès dont attendent beaucoup Rohan et Océane, qui espèrent surtout obtenir des réponses. "Pourquoi il ne s'est pas arrêté ? Et pourquoi il a fait ça, foncer dans toutes ces personnes ? ", s'interroge Rohan qui se dit "en colère" parce "qu'apparemment, son truc était prémédité". "Apparemment, il avait prévu de faire du bordel...", complète Océane.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne