Les circonstances de l'accident de la route impliquant Pierre Palmade sont désormais connues.On sait aussi que l'humoriste avait consommé de la cocaïne avant de prendre le volant.Mais plusieurs questions se posent encore aux enquêteurs, sur lesquelles TF1 fait le point.
Deux jours après l'accident, cela ne fait plus aucun doute. En se déportant sur la gauche pour venir percuter le véhicule en sens inverse, Pierre Palmade est bien à l'origine de la terrible collision survenue ce vendredi soir sur la commune de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre pour quelle raison il a brusquement quitté sa trajectoire. La cocaïne consommée par le comédien, révélée par les analyses toxicologiques, est une explication possible, mais un défaut technique de son véhicule n'est pas à exclure.
La route, elle, ne semble pas présenter de difficulté particulière, selon certains de ses usagers rencontrés par notre équipe. "C'est une route qui est assez large", décrit ainsi une habitante d'un village voisin dans le reportage de TF1 en tête d'article. "Il n'y a pas de virage dangereux, je n'ai jamais vu d'accident sur cette route-là", témoigne-t-elle.
La question de la vitesse
L'état de destruction des véhicules semble indiquer une vitesse élevée. Sur cette portion de route, la limitation est de 70 km/h. À cette vitesse, un choc frontal peut occasionner le type de dégâts observés sur les véhicules impliqués dans l'accident. Mais si le comédien conduisait au-delà de cette limite, ce serait une circonstance aggravante.
Vidéosurveillance
Les investigations se poursuivent aussi concernant la présence de deux passagers dans la voiture de Pierre Palmade. Plusieurs témoins affirment avoir vu deux jeunes hommes, d'une vingtaine d'années, quitter les lieux à pied avant l'arrivée des secours. Cette information n'est toujours pas confirmée par le procureur de la République. De nombreuses caméras de vidéosurveillance, disposées dans les villages alentours, pourraient aider les enquêteurs à déterminer si l'humoriste était seul dans sa voiture, ou non, lors du carambolage.
Une perquisition est par ailleurs en cours dans la maison de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'accident, où il aurait passé les heures précédentes. Le comédien de 54 ans est toujours soigné à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), mais ses jours ne sont plus en danger. La femme enceinte d'une trentaine d'années, qui était passagère de la voiture percutée par Pierre Palmade, a perdu l'enfant qu'elle portait. On ignore encore si son frère, qui conduisait le véhicule, et le fils de six ans de ce dernier, eux aussi hospitalisés, sont hors de danger.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès