Les forces de l'ordre recherchent un homme dans la région d'Angers (Maine-et-Loire).
Il est suspecté d’avoir tué deux personnes ces derniers jours.
Le suspect est considéré comme dangereux.

C’est une chasse à l’homme qui s'est engagée. Dans la région d’Angers (Maine-et-Loire), un individu est suspecté du meurtre de deux personnes et d’une tentative de meurtre, tout cela au cours des dix derniers jours. Le fugitif, originaire de La Réunion et qui serait âgé d'une quarantaine d'années, était détenu depuis 2014 à la prison d’Argentan, en Normandie, et bénéficiait d’une autorisation de sortie pour raison administrative.

D'après les informations de TF1-LCI, il a été condamné en 2017 pour tentative de meurtre sur conjoint, à savoir sa compagne, qui était surveillante de prison. Lorsqu'il est enfui le 20 juin, c’était la première fois que le juge d’application des peines lui autorisait une permission. 

La peur a gagné les habitants de Chailland

Une femme de 40 ans, qui l’aurait alors hébergé, a été retrouvée morte étranglée chez elle le 22 juin. La victime "connaissait" le suspect, "puisqu'elle avait demandé à le visiter en prison", a détaillé Eric Bouillard, le procureur de la République d'Angers, dans le reportage du 20H de TF1 visible en tête de cet article.

Puis la semaine dernière à Chailland, en Mayenne, il s’est introduit chez une femme pour lui voler son véhicule. Il a tenté de l’étrangler, puis s’est enfui. Dans la même ville le week-end dernier, un homme de 72 ans a été découvert mort. Sa voiture a été volée et incendiée.

Les autorités font le lien avec les précédentes affaires. La mairie de Chailland a indiqué que l’homme n’était plus dans la commune, mais selon le restaurateur du village, la peur a gagné les habitants après le double meurtre. Il est conseillé aux résidents du secteur de rester vigilants.


La rédaction de TF1info | Reportage S. Chevallereau

Tout
TF1 Info