VIDÉO - Disparition d'Éric Foray : sa voiture et des restes humains retrouvés

par La rédaction de TF1info | Reportage J. Cressens, G. Charnay, D. Paturel
Publié le 7 avril 2023 à 11h43, mis à jour le 7 avril 2023 à 11h59

Source : JT 20h Semaine

Le parquet de Valence a annoncé jeudi un nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition d'Éric Foray en 2016.
Les enquêteurs ont retrouvé sa voiture ainsi que des restes humains.
"J'espère que maintenant on va aboutir à quelques chose", réagit son compagnon face à la caméra du 20H de TF1.

C'est dans les environs du col de Tourniol, dans la Drôme, qu'ont été retrouvés des restes humains et un véhicule, a annoncé, jeudi 6 avril, le parquet de Valence. Les analyses sont formelles : la voiture est bien celle que conduisait Éric Foray le jour de sa disparition, le 16 septembre 2016. 

Pour son compagnon, Régis Pique, c'est une avancée déterminante dans l'enquête. "J'espère que maintenant, on va aboutir à quelque chose, qu’il va y avoir des traces d’ADN dans la voiture. Maintenant, je sais qu’ils travaillent, qu’ils font des recherches", affirme ce dernier, dans le reportage du 20H de TF1 visible en tête de cet article, à propos des enquêteurs.

L’été 2022, le crâne d’Éric Foray avait été retrouvé à seulement quelques kilomètres de ce col, non loin d'un parking, où l’homme avait été aperçu pour la dernière fois au volant de son véhicule. Alors que les enquêteurs n’excluent aucune hypothèse, son compagnon ne croit pas à la piste d’un accident. "Je ne vois pas pourquoi Éric serait allé chercher une baguette, puis de quoi manger et se serait suicider après… Il s’est passé quelque chose, mais quoi ?", estime Régis Pique. 

Éric Foray a-t-il été tué ? A-t-il été victime d’un accident ? Autant de questions auxquelles devront répondre les enquêteurs.


La rédaction de TF1info | Reportage J. Cressens, G. Charnay, D. Paturel

Tout
TF1 Info