Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu samedi, à proximité de Sainte-Blaise-La-Roche, dans le Bas-Rhin.Après une première battue dans les environs, sa mère a lancé un appel à l'aide ce lundi.
La première battue venait de s'achever, ce lundi en fin d'après-midi. Des dizaines de volontaires étaient venus aider à ratisser les bois près de Sainte-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin), sans résultat. La mère de Lina, bouleversée, a pris la parole pour lancer un appel à l'aide désespéré : "Je veux retrouver ma fille, je veux qu'elle soit près de moi. Comme pour toute maman, c'est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi."
Appel à témoins
L'adolescente de 15 ans est recherchée depuis samedi. Le matin, elle était partie de chez elle à Plaine pour la gare de Sainte-Blaise-La-Roche, à une quarantaine de minutes à pied. De là, elle devait gagner en train Strasbourg, où l'attendait son petit ami. C'est lui qui a donné l'alerte, en ne la voyant pas arriver au rendez-vous.
Selon les enquêteurs, Lina n'est pas montée à bord du train. C'est donc sur les bois entre sa maison et la gare que se concentrent les recherches, comme on le voit dans le reportage de TF1 en tête de cet article.
La gendarmerie a alors publié un appel à témoins, qui précise que Lina était vêtue d'une doudoune blanche courte, d'une robe grise longue, et de baskets blanches. Les voisins, amis et collègues de la famille, réunis ce lundi, n'ont trouvé aucun indice lors de la première battue.
Une seconde devrait être organisée ce mardi, autour de la route qu'elle était supposée emprunter samedi dernier. Une équipe cynophile avait également été mobilisée, et des survols de la zone avaient été effectués par un hélicoptère et des drones.