"Ils ont tenté de la réanimer mais il était trop tard" : le corps d'une fillette retrouvé dans un sac dans les Vosges

par F.Se | Vidéo : Marie Belot, Sophie Chevallereau
Publié le 25 avril 2023 à 21h33

Source : TF1 Info

Une fillette de 5 ans a été retrouvée morte ce mardi à Rambervillers, dans les Vosges.
Sa disparition avait été signalée par ses parents quelques heures plus tôt.
Un adolescent de 16 ans est en garde à vue.

C'est dans un appartement du centre-ville de Rambervillers (Vosges) que le corps de la fillette a été découvert, dissimulé dans un sac-poubelle. La petite fille de cinq ans ne vivait qu'à quelques centaines de mètres de là. 

Ses parents avaient signalé sa disparition quelques heures plus tôt ce mardi 25 avril, en début d'après-midi. La commune de 5400 habitants est sous le choc, à l'image de son maire, que nous avons pu joindre. "J'espérais que cette fillette puisse être sauvée, parce que les secours sont intervenus assez rapidement", explique Jean-Pierre Michel dans le sujet de TF1 en tête de cet article, "ils ont tenté de la réanimer, mais il était trop tard".

Selon l'édile, un adolescent de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. "Il était connu de la police municipale et certainement de la gendarmerie, pour des faits apparentés à des atteintes sexuelles". "Il aurait attiré des jeunes enfants pour avoir des gestes sexuels déplacés", a précisé à l'AFP le maire de cette commune située à une trentaine de kilomètres au nord-est d'Épinal. 

Toujours selon Jean-Pierre Michel, le comportement de l'adolescent avait été repéré dans l'après-midi. Alors que les parents recherchaient leur enfant dans les rues en décrivant la fillette aux passants, celui-ci leur aurait indiqué une tout autre direction que celle où elle a finalement été retrouvée. 


F.Se | Vidéo : Marie Belot, Sophie Chevallereau

Tout
TF1 Info