Incendie de Vaulx-en-Velin : les habitants entre douleur et colère

TF1info | Reportage : Séverine Agi, Anthony Cerrone, Corinne Chevreton
Publié le 17 décembre 2022 à 18h41

Source : JT 13h WE

Un terrible incendie a coûté la vie à dix personnes à Vaulx-en-Velin.
Voisins ou habitants de la ville, tous sont bouleversés par la tragédie.
Une équipe de TF1 en a rencontré plusieurs, sous le choc et parfois en colère.

Des tas de débris sont encore entassés devant l'immeuble incendié à Vaulx-en-Velin. Au lendemain de la tragédie, difficile pour une voisine de retenir ses larmes : "Il y a une famille qu'on connaissait, et qui est partie malheureusement". Dix personnes, dont cinq enfants, ont perdu la vie, et 24 autres ont été blessées, dans l'incendie d'un immeuble de sept étages du quartier du Mas du Taureau.

Colère et solidarité

Si la cause de l'incendie est encore inconnue, de nombreux habitants accusent les dealers installés au rez-de-chaussée de l'immeuble- lieu d'où semblent être parties les flammes. "Depuis plus de dix ans, on se plaint auprès de la mairie et ils n’ont jamais rien fait", accuse un habitant. La colère l'emporte parfois sur la tristesse, tant les voisins sont unanimes pour pointer du doigt les trafiquants. La solidarité s'organise cependant pour les rescapés, relogés provisoirement, et choqués par le cauchemar de la nuit.

Sur les lieux de l'incendie, le facteur de l'immeuble est venu témoigner son soutien. "Je suis père de famille aussi et ça me fait beaucoup de peine", nous confie-t-il, visiblement ébranlé. Au marché de Vaulx-en-Velin, à quelques pas du drame, les habitants sont encore sous le choc, presque tous estimant que la même chose aurait pu leur arriver.


TF1info | Reportage : Séverine Agi, Anthony Cerrone, Corinne Chevreton

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info