Incendie meurtrier : après le drame, les habitants de Vaulx-en-Velin plus solidaires que jamais

TF1info | Reportage : Sophie Chevallereau, Sophie Hernandez, Bixente Hacala
Publié le 17 décembre 2022 à 12h27

Source : JT 20h WE

Après l'incendie meurtrier, les habitants de Vaulx-en-Velin sont choqués, mais solidaires.
Malgré la tristesse et l'émotion, tout le quartier s'est organisé pour aider les familles des victimes et des rescapés.

Tout un quartier du Mas du Taureau est meurtri, les yeux rivés sur l'immeuble où l'incendie s'est déclaré au milieu de la nuit. Les habitants nous disent ressentir un choc "violent et terrible", dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Quelques heures après le drame, il est parfois difficile pour eux de contenir leurs émotions.

Des jouets pour les enfants

Mais face à cette situation dramatique, la solidarité s'organise. Toute la ville s'est mobilisée pour venir en aide aux familles qui ont tout perdu dans l'incendie, aux voisins évacués en urgence en pleine nuit. Des vêtements, de la nourriture, des jouets pour les enfants... Les dons affluent, chacun apporte sa contribution, comme cet homme venu les bras chargés de jouets, qui jugeait "important de venir". "Ça les occupera", espère-t-il, "parce que dans la tête, je pense que ça doit être dur"

Les associations locales ont aussi ouvert leurs locaux pour stocker, trier et redistribuer les dons. Les bénévoles se comptent par dizaines, de tous les âges. Des mères de familles préparent chez elles des plats pour les personnes évacuées et qui ont tout perdu. En fin de journée, près d'une centaine d'habitants sinistrés ont été acheminés par bus vers un centre militaire du département, où ils seront hébergés ce week-end, sans savoir encore s'ils pourront être relogés dès lundi.


TF1info | Reportage : Sophie Chevallereau, Sophie Hernandez, Bixente Hacala

Tout
TF1 Info