Cela fait une semaine que Lina a disparu entre sa maison et la gare de la commune voisine.Les enquêteurs ont ratissé la zone, perquisitionné et interrogé des témoins.Pour l'heure, aucune trace de l'adolescente de 15 ans n'a été découverte.Pour les habitants de la région, cette absence de toute piste est insoutenable.
Une semaine après, il n'y a toujours aucun indice. Lina a disparu samedi dernier, alors qu'elle effectuait à pied le trajet entre sa maison de Plaine (Bas-Rhin), et la gare du village voisin de Saint-Blaise-la-Roche. Sur la route, dans les bois environnants ou les étangs de la région, aucune trace de l'adolescente de quinze ans, en dépit des nombreux ratissages effectués par la police et la gendarmerie.
J'y pense la nuit, je me réveille, je me demande où elle est cette petite
Une habitante de la région
Pour les voisins et les habitants de la région, cette attente est insoutenable. "J'y pense la nuit, je me réveille, je me demande où elle est cette petite", confie une dame au micro de TF1, dans le reportage en tête de cet article. "J'aimerais qu'il y ait une issue", poursuit-elle, "qu'on sache où elle est". "C'est malheureux pour la famille", abonde un homme, "on se pose tous des questions, où est-elle partie ?".
Des opérations de grande envergure
Pourtant, les enquêteurs ont déployé tous leurs moyens depuis une semaine. Policiers et gendarmes ont ratissé les abords de route, et sondé les plans d'eau. Hier, ils ont réalisé des fouilles très précises, en élargissant le périmètre aux villages voisins. Des véhicules ont été perquisitionnés à la suite de signalements, et les analyses des vidéosurveillances sont en cours.
Ce samedi matin, un homme a indiqué aux gendarmes un sac rempli d'ossements, qu'il avait découvert en sous-bois. Très rapidement parvenue sur les lieux, la police scientifique a vite conclu qu'il s'agissait de restes d'origine animale. Aucune piste n'est écartée à ce stade des investigations, et de nouvelles fouilles devraient avoir lieu ce weekend.