Nord : deux pompiers en hypothermie après avoir secouru une automobiliste dans l'eau glacée

par M.T
Publié le 19 janvier 2024 à 15h33

Source : TF1 Info

Un accident a bien failli coûter la vie à trois personnes, dont deux pompiers, ce vendredi matin.
À Lallaing (Nord), ils sont intervenus pour sauver une automobiliste qui avait perdu le contrôle de son véhicule et s'était retrouvée dans un cours d'eau gelé.

Une jeune femme a perdu le contrôle de son véhicule ce vendredi 19 janvier à Lallaing (Nord), tombant dans un cours d'eau. La voiture s'est complètement retournée, tenant sur le toit, comme le montre Marie-Sophie Lacarrau dans la vidéo du 13H de TF1 ci-dessus. Deux sapeurs-pompiers sont immédiatement intervenus afin de tenter de sortir la victime du véhicule, immergée dans l'eau glacée et bloquée notamment par sa ceinture de sécurité. 

undefinedundefinedTF1

Il fallait faire très vite : selon le récit des secours sur X, "les conditions de survie se dégradaient dans l’habitacle". Les pompiers sont quant à eux longtemps restés immergés, alors que la voiture continuait de s'enfoncer. 

"La victime a été secourue et est légèrement blessée", tandis que "les deux sapeurs-pompiers, en état d’hypothermie légère, ont bénéficié d’un suivi médical suite à cette intervention", précise le Sdis du Nord. Un des sapeurs-pompiers est sorti de l'hôpital, l'autre y est encore sous surveillance, à Douai (Nord), et devrait sortir dans la journée.


M.T

Tout
TF1 Info