Le 13H

VIDÉO - Nouveau drame au Luna Park du Cap d'Agde : ce que l'on sait sur l'accident d'un jeune forain

par La rédaction de TF1 | Reportage Aurélie Ehrel, Jean-Vincent Molinier
Publié le 30 août 2023 à 13h15, mis à jour le 30 août 2023 à 13h39

Source : TF1 Info

Moins d'un mois après le décès d'un adolescent dans le même parc d'attraction du Cap d'Agde, un jeune forain est entre la vie et la mort après un accident survenu la nuit dernière sur un manège.
Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de Montpellier.
Une équipe de TF1 s'est rendue sur place.

Il travaillait sur le manège que montre notre vidéo ci-dessus. Dans la nuit de mardi à mercredi vers 1h15, avant la fermeture, un jeune forain de 17 ans installe des housses de protection sur les nacelles de cette attraction, quand il est percuté par son grand bras mécanique. "Selon les premiers éléments recueillis, il aurait été heurté à la tête par une nacelle de l’attraction nommée 'V max' constituée d’un bras faisant tourner deux nacelles de huit places, alors que le manège était occupé par des usagés", indique un communiqué du procureur de la République de Béziers. Le choc est violent.  Victime d'un traumatisme crânien, il est héliporté à l'hôpital. 

Cet accident est le deuxième en moins d'un mois dans ce Luna Park du Cap d'Agde. Plus loin, quelques fleurs rappellent qu'un adolescent lui aussi âgé de 17 ans est mort dans une autre attraction le 6 août dernier. Une jeune femme de 19 ans avait également été blessée

Il s'agirait d'une erreur humaine

"On voulait y aller avec nos enfants, du coup, on n'ira pas. Je n'ai pas envie qu'il leur arrive un accident ou même qu'on en voit un", réagit une femme interrogée par TF1. Une autre visiteuse assure en revanche que ça ne l'"empêchera pas d'y retourner" : "Malheureusement, des accidents, il en arrive tous les jours : vous traversez la route, il peut vous arriver la même chose. C'est peut-être la loi des séries, ce n'est pas pour autant que ça va continuer et que c'est mal sécurisé".

Selon nos informations, il s'agirait d'une erreur humaine. Le jeune forain ne serait pas passé de l'autre côté des garde-corps, et il aurait pensé pouvoir passer avant que la deuxième nacelle ne redescende. Ce mercredi matin, les policiers étaient sur place pour les premières constatations. La victime, plongée dans le coma à l'hôpital, est toujours entre la vie et la mort.


La rédaction de TF1 | Reportage Aurélie Ehrel, Jean-Vincent Molinier

Tout
TF1 Info