Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire, et assigné à résidence.Le juge des libertés n'a pas estimé nécessaire de le placer en détention, mais le parquet a fait appel de cette décision.L'humoriste devra porter un bracelet électronique, au sein d'un centre d'addictologie.
Pierre Palmade n'a finalement pas dormi en prison ce vendredi soir. Vers midi, à l'intérieur d'un fourgon, l'humoriste avait été transféré de l'hôpital de Melun jusqu'au tribunal, situé à quelques kilomètres, comme on peut le voir dans le reportage de TF1 en tête d'article. Après 48 heures de garde à vue, l’humoriste a été déféré devant un juge, qui a ouvert une instruction pour homicide et blessure involontaire, par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants commis en récidive légale.
Assigné à résidence dans un service d’addictologie
Pierre Palmade est alors mis en examen, mais c'est au tour d'un autre juge, celui des libertés et de la détention, de statuer sur le sort immédiat de l'humoriste de 54 ans. Après plusieurs heures d’audience, la décision tombe : Pierre Palmade est assigné à résidence au sein du service d’addictologie d’un hôpital, où il devra porter un bracelet électronique. Le parquet de Melun, qui avait requis son placement en détention provisoire, va faire appel.
Les deux passagers qui accompagnaient Pierre Palmade, lors de l’accident du vendredi 10 février, ont, eux aussi, été déférés, mais échappent à une mise en examen. Ils sont placés sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Le drame a fait trois blessés graves, dont une femme enceinte, qui a perdu l'enfant qu'elle portait.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info