Le 20h

Huissiers, livreurs, plombiers... les agressions de professionnels se multiplient

TF1 | Reportage Florence De Juvigny, Thomas Rolnik, Fabrice Maillard
Publié le 29 septembre 2022 à 11h15
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Assez fréquemment, pompiers, médecins, huissiers, plombiers ou assistantes sociales sont victimes d'agression chez des particuliers.
Des faits pour lesquels peu de chiffres existent.
Découvrez le témoignage de certains d'entre eux.

Christian Juares est un ancien clerc d'huissier. Ce jour-là, il ne faisait que son métier. Depuis, il n'exerce plus. Il nous reçoit chez son avocat. Impossible de retourner sur les lieux de son agression. Là où tout a basculé pour 3000 euros d'impayé. Son agresseur est condamné à huit mois de prison ferme. Lui est condamné à vivre avec ce traumatisme.

Un face-à-face violent qui peut concerner tous les métiers. En avril, à Montpellier, un livreur se fait frapper et entailler la main avec un couteau de boucher. La suite d'une simple dispute au téléphone avec son client. Une violence verbale, voire raciste, comme sur des images prises par un plombier en intervention. Alors, comment continuer à travailler ?

Lire aussi

Célia Cappaï est assistante sociale. Elle a aussi été agressée. Ses visites à domicile n'ont plus la même légèreté. Elles étaient arrivées à deux assistantes sociales pour une visite à domicile. L'homme exige qu'elles reviennent sur la conclusion de leur enquête sociale. Le ton monte. Elles finissent par s'échapper par une fenêtre.


TF1 | Reportage Florence De Juvigny, Thomas Rolnik, Fabrice Maillard

Tout
TF1 Info