VIDÉO - Un homme tué par une balle perdue à Dijon : "On était traumatisés", racontent les habitants du quartier

par La rédaction de TF1 | Reportage Victor Topenot, Marie Belot, Guillaume Vuitton
Publié le 27 novembre 2023 à 11h42

Source : JT 20h WE

À Dijon, un homme est mort samedi soir, d'une balle perdue.
Il a été tué dans son sommeil alors que les tireurs ciblaient manifestement un point de vente de drogue au rez-de-chaussée.
La CRS 8 doit arriver en renfort ce soir.

Des impacts de balles par dizaine sur la façade d'un immeuble de Dijon. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00h30, deux individus arrivent en voiture dans la rue de Trèves, connue pour abriter un point de deal. Le bâtiment est visé par des tirs en rafales de kalachnikov.

Certaines balles traversent les fenêtres des appartements. Derrière une porte, au premier étage, un homme de 55 ans est touché mortellement alors qu'il se trouvait dans son lit. Il n'y a eu aucun autre blessé. Les habitants du quartier sont bouleversés : "Nous, on était traumatisés", dit l'une d'eux en indiquant qu'elle a eu le réflexe de demander à ses enfants de se baisser et de "ramper". C'est un déferlement de violences d'une ampleur inédite dans un point de deal bien connu des services de police.

Selon le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, la victime ne serait pas la cible des auteurs. En réponse à ces événements, le ministère de l'Intérieur a annoncé, dans la journée, la mobilisation de la CRS 8. Les assaillants sont toujours activement recherchés. Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée.


La rédaction de TF1 | Reportage Victor Topenot, Marie Belot, Guillaume Vuitton

Tout
TF1 Info