"Tolérance zéro" face au racisme, fin de "l'étranglement" : comment les policiers réagissent-ils aux annonces de Castaner ?

Publié le 9 juin 2020 à 13h02, mis à jour le 9 juin 2020 à 15h03

Source : JT 13h Semaine

Face à la polémique sur le racisme et les violences dans la police, Christophe Castaner a annoncé lundi l'abandon de la méthode dite de l'étranglement. Une technique très controversée mais l'une des plus utilisées par les forces de l'ordre.

Christophe Castaner a prôné lundi une "tolérance zéro" du racisme dans les forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur a également annoncé l'interdiction de la méthode d'interpellation dite de l'étranglement. Des propos très moyennement accueillis par les syndicats de police. Certains estiment que ces annonces sont loin de la réalité. Par ailleurs, ils réclament la présomption d'innocence concernant la suspension d'agents pour chaque soupçon avéré de racisme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info