Deux jours après l'agression au couteau d'un adolescent de quinze ans à Nîmes, un suspect a été interpellé et écroué.Sur place, les forces de l'ordre sont plus nombreuses depuis le regain de violence qui touche certains quartiers de la ville, gangrénés par le trafic de drogue.
Dès le début de la semaine, les policiers nationaux quadrillent le quartier où deux personnes ont été tuées la semaine dernière. Ils procèdent à des contrôles d'identité, inspectent des cages d'escalier. Des points de deal sont désertés, et les habitants observent globalement un changement.
Des fusillades au pied des habitations
La violence s'est déplacée, le week-end dernier, dans des quartiers moins surveillés. Une fusillade a éclaté le soir du samedi 26 août devant la porte d'un immeuble, en témoignent des impacts de balles. Dans une rue à proximité, un jeune homme de 26 ans se gare et est pris pour cible. Il n'en dort plus et est traumatisé, comme il l'affirme dans la vidéo en tête de cet article.
Le même soir, un adolescent de quinze ans qui serait lié au trafic de drogue est agressé au couteau en plein centre de Nîmes. Certains dealers seraient à l'arrêt. Mais ils n'auraient pas pu investir de nouveaux quartiers. Pour lutter contre le trafic de drogue, une soixantaine de CRS a été déployée dans le Gard jusqu'à la fin de l'année.